Si les fêtes foraines me ramènent à un lointain souvenir désagréable d’avoir vu une femme « monstre » coincée dans une cabine trop étroite sous les regards moqueurs des visiteurs, je cherche à m’éloigner de ce souvenir âpre en me raccrochant à une vision plus féerique des fêtes foraines que j’ai trouvé dans les images de nuit des attractions. Représentation d’un monde qui bouge, qui éclate de couleurs et de magie, un monde qui fait rêver et éloigne de la réalité parfois brutale voir animale.

La série « Looping » a pris naissance au Prater de Vienne en 2007 au cours d’une déambulation nocturne dans ce véritable luna park à l’ancienne, une ballade nostalgique dans un monde tourbillonnant de lumières. Looping offre une vision féérique des fêtes foraines de nuit. Représentation d’un monde qui bouge, qui éclate de couleurs et de magie, un monde qui fait rêver…

Depuis, depuis quelques années en m’aventurant la nuit tombée à la Foire du Trône de Paris, au travers de l’authentique parc d’attractions de Cosney Island à New york…La suite de Looping est à construire au travers des fêtes foraines du monde que j’espère traverser au cours de voyages à venir…