Passage photo

  • Home
  • /Passage photo

Un passage photo accompagné d’un vernipassage, mais qu’est-ce donc ?

Eh bien figurez-vous qu’il s’agit tout simplement d’une rencontre associée à une déambulation urbaine.

Un collectif de 8 photographes (Celine Huard,Vincent Bousserez, Georges Grosz, Serge Bacheré, Emmanuelle Bensimhon, , Sandie Carol Dugnac, Eric Chatron et Claire Petit) a décidé de monter un projet photographique à la croisée du street art et de l’exposition artistique. L’idée est d’exposer dans le cadre de la ville, et plus particulièrement à Vitry-sur-Seine, des photographies dans l’espace urbain de manière similaire aux graffitis.

Ces photographies sont accrochées/affichées sur des espaces dédiés: des résidences de manière à la fois à interpeller les passants et à partager avec eux une passion, un thème photographique. Une démarche participative, citoyenne et artistique bien entendu.

Le verni passage permettant de se retrouver dans un lieu dit afin d’expliquer la démarche artistique et photographique dans lequel s’inscrit cette initiative. Un projet qui a pour vocation évidente de s’ouvrir et intégrer d’autres artistes afin d’essaimer dans la ville.

Le verni passage sera également l’occasion de partir à la découverte des 8 premières œuvres choisies collectivement afin de les dévoiler tout au long d’un parcours dans Vitry. Les photographies dévoilées à cette occasion resteront en place quelques temps avant de se mouvoir vers d’autres espaces, murs et se démultiplier.

Pour un avant-goût rapide ce que qui vous attend lors du verni passage, regardez le petit teaser qui est des plus explicites

Passage photo :

www.passagephoto.com